Administrateur
Devenir membre du conseil d’administration
Le conseil d’administration recrute régulièrement de nouvelles personnes pour gérer les affaires de DIRA-Laval. Il sollicite de façon continue les candidatures de personnes intéressées à faire partie du conseil d’administration pour en assurer la relève. Les postes sont ouverts aux femmes et aux hommes, retraités ou préretraités, et qui disposent du temps nécessaire et d’une expérience pertinente.
Rôle du conseil d’administration
Le rôle du conseil d'administration est de mettre en place les conditions nécessaires pour assurer le succès de la prévention et de la lutte contre la maltraitance envers les aînés. Les membres du conseil participent à la planification et à la prise de décision touchant l’administration des affaires de DIRA-Laval, ainsi qu’à l’organisation et à la réalisation des activités. L’administrateur peut faire partie de différents comités : le comité des ressources humaines, le comité du tournoi de golf, le comité du financement, le comité du plan d’action.
Réunions
Le conseil d'administration tient environ huit réunions ordinaires par année et une assemblée générale annuelle.